Beacon Hills


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  TumblrTumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 → règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

maître suprême
MESSAGES : 86
DATE D'INSCRIPTION : 02/06/2014
LOCALISATION : Partout et nulle part.

MessageSujet: → règlement.   Ven 28 Aoû - 23:11

Règlement

You have to learn the rules of the game.


→ les prémices

a. Avant de vous inscrire, veuillez prendre connaissance des règles générales de Forumatctif. En confirmant votre inscription, vous vous engagez non seulement à respecter celles-ci mais également à tenir de compte de celles propres au forum.

b. Ce forum n'accepte aucun personnage de la série. Il s'inspire bel et bien de la série mais il s'en distancie pour permettre une plus grande palette d'originalité du point de vue des personnages jouables.

c. L’inscription implique obligatoirement le RP. Ce forum étant essentiellement tourné vers le Role Play, les discussions et autres activités permettent d'agrémenter votre vie sur le forum mais n'oubliez pas que le RP est ce pour quoi vous vous inscrivez dans un premier temps.

d. Sachez que si nous ne vous demandons pas une maîtrise parfaite de la langue française, nous aimerions que vous fassiez des efforts. Nous ne vous jugerons jamais à ce niveau-là, nous préférons aider que de rabaisser. Néanmoins, si nous le faisons, nous espérons que cela aille dans les deux sens. Si nous pouvons vous parler de bon patron et autres sites d'aide, nous mettons à votre disposition une fiche mise à jour le plus souvent possible, pour vous permettre d'avoir des outils directement à votre disposition. Une chose est certaine, cela dit, nous refusons le langage sms. Vos portables sont là pour ça.


→ premiers pas

a. Votre pseudonyme doit obligatoirement être constitué d'un prénom suivi d'un nom, dans cet ordre-là, avec ajout facultatif de deuxième prénom en initiale. Cela donne donc ; Prénom (P.) Nom. Aucun personnage ne sera toléré avec un seul prénom. Pas de nom de code, ni de surnom à la place de ce patronyme. Cela dit, le deuxième prénom de votre personnage peut être un nom de code. Attention ! Nous ne sommes pas du tout friands des pseudonymes repris d'autres séries, que ce soit ou non celui du personnage que joue la célébrité sur votre avatar, ni de ceux dont le prénom est celui de cette célébrité. Nous préférons de loin l'originalité ! Évitez donc de nous sortir des « Hermione Granger » avec Emma Watson comme avatar, des « Dylan » avec Dylan O'Brien. N'oubliez pas un prénom et un nom commencent toujours par une majuscule. Quant aux choix de ceux-ci, prenez en compte, le plus possible du moins, l'origine de votre personnage. Ne mettez pas « Dupont » si votre personnage est Mexicain d'origine et de nationalité.

b. Votre avatar est très important lui aussi. Avant de parler de la taille de celui-ci, nous allons énumérer quelques détails primordiaux pour nous. Évitez de nous proposer un personnage de 20 ans avec Ian Bohen. Par souci de réalisme, nous n'accepterons pas d'écart d'années supplémentaire à 7 ans vis-à-vis de l'âge de la célébrité choisie. Toutefois, nous nous laissons un droit de veto, de vérifier au cas par cas, car, certaines célébrités, comme Jai Courtney, ne font pas sept ans de moins. Et Crystal Reed ne faisant déjà pas son âge, nous aurons du mal à l'accepter si vous lui donnez 37 ans, par exemple. Finalement, par souci d'esthétique, votre avatar devra avoir la taille obligatoire de 200 pixels de largeur sur 320 pixels de longueur. Ni plus, ni moins. Nous sommes également en droit de vous demander la suppression de votre avatar si celui-ci nous semble trop osé ou trop violent. Nous ne sommes pas sur un forum de type hentai, de ce fait, évitez les choses trop légères. Il vaut parfois mieux laisser imaginer que montrer quelque chose de trop franc. Pensez aux plus jeunes qui pourraient s'inscrire.

c. Toujours par souci d'esthétique, votre signature ne doit pas excéder les 500 pixels de hauteur. Elle peut être formée de gifs. Tout comme pour l'avatar, les images violentes et osées ne doivent pas être utilisées. Si l'envie vous prend de rajouter une autre signature, un gif ou une image quelconque, les balises spoiler sont vos amies. Histoire, de nouveau, de ne pas déformer les messages.


→ présentation

a. Il va sans dire que la présentation est obligatoire. En plus de l'être, elle est surtout importante. Ne soyez pas avares dans celles-ci, car c'est l'élément permettant à tout le monde de comprendre votre personnage, sa vie et sa façon de vivre. Pour ce qui est des membres du staff, ça va nous permettre de voir dans quoi vous comptez vous lancer et vous arrêter à temps s'il le faut ou simplement vous demander quelques modifications ci et là. Vous comprendrez donc que c'est très important.

b. Une voix suffira pour la validation de votre fiche. Ne vous en faites pas, la fiche sera lue par tous les membres du staff, donc, s'il y a discussion à avoir, elle aura lieu en zone staff.

c. Concernant Abyssus le modèle à suivre, il ne peut être modifié. C'est de nouveau une question d'esthétique mais également pour mieux nous y retrouver et pour voir qu'aucun élément n'est oublié ou omis sciemment.  

d. Pendant la rédaction de votre fiche, il vous est autorisé, proposé et même conseillé de venir par ici. C'est un flood d'intégration. Les membres déjà validés vous accueilleront là et vous pourrez déjà éventuellement parler de liens ou d'autres choses pour vous permettre de vous sentir rapidement chez vous. Bien évidemment, hormis dans ce topic-là, vous pouvez poster une absence, histoire d'avoir un délai supplémentaire ou simplement de ne pas être supprimés si vous devez partir durant la rédaction de votre fiche.

e. Au-delà de 4 jours, si vous n'avez pas de nouvelles ni par mp ni par messages concernant votre fiche, n'hésitez pas à « up » votre fiche. Il nous arrive d'être absentes, soyez donc indulgents malgré tout.

f. Une fois votre présentation finie, veillez à mettre votre profil à jour. C'est important et nécessaire et ça permettra de ne pas devoir, à chaque fois, regarder votre présentation. Les éléments notés dans le profil sont suffisants pour se faire une idée du personnage.


→ comportement

a. Le respect est de mise. Nous ne tolérerons ni propos homophobes, ni violents, ni pornographiques. Respectez les façons de pensées diverses et divergentes. Pour faciliter tout cela, évitez de parler de ce genre de choses sur le forum où que ce soit. Au contraire, soyez diplomates, courtois. Un « bonjour », un « s'il vous plaît » ou encore un « merci » n'ont jamais tué personne. L'absence de ces politesses, cela dit, peut causer des frictions. Rappelez-vous que les membres du staff font tout ça bénévolement. En somme, nous vous demandons d'être respectueux envers toute personne sur le forum.

b. Ne remettez pas inutilement la parole d'un membre du staff en doute. Certes, nous sommes humains et nous pouvons nous tromper mais nous réfléchissons à plusieurs et plus d'une fois avant de nous décider. Nous faisons de notre mieux pour être objectif. Évitez donc de prendre tout trop à cœur et personnellement. Nous faisons au mieux pour garder l'objectif du forum intact et pour le maintenir comme nous l'envisageons. Nous savons, de ce fait, ce qui est le mieux pour le forum. Cela dit, en aucun cas, abyssum un membre du staff peut vous manquer de respect.

c. Évitez d’interférer quand vous n'êtes pas concernés par un sujet. Cependant, donnez votre avis est bien vu tant que la manière y est. Ne venez pas avec vos gros souliers pour donner un avis tranché et contre-productif. Cela ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses et nous n'avons pas envie de disputes inutiles. En résumé, si vous avez un avis à donner, un avis productif ou au moins utile, n'hésitez pas. Mais évitez à tout prix de vous mêler pour embrouiller encore plus les choses. C'est tout ce qu'on vous demande.

d. Si vous avez la moindre question, la moindre suggestion ou le moindre doute, n'hésitez pas à nous les poser ou proposer ici. Plutôt que de les poser sur le flood et perdre les questions au fur et à mesure, ce sera plus simple pour vous comme pour nous. Si vous préférez nous envoyer un mp, n'hésitez surtout pas. Nous vérifions très régulièrement nos mps et nous transmettrons directement en zone staff. Sachez que quelles que soient vos questions ou vos suggestions, nous y réfléchirons toujours entre nous, membres du staff, pour avoir un avis unanime. Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une, comme on dit.

e. Le fair-play est une chose très importante sur ce forum. Nous misons beaucoup dessus. Nous préférons vous faire confiance que de tout contrôler et vous empêcher, en fin de compte, de vous amusez et de permettre l'épanouissement total de vos personnages. Cela ne veut pas dire que nous ne veillons pas à vos RPs. Nous avons l’œil qui voit tout. Attention à vos fesses de loups-garous ou autres monstres. Si vous avez le moindre doute quant à une action lors d'un event ou même d'une petite aparté, n'hésitez pas à nous mp. Nous y répondrons avec plaisir. Quant à nous, si nous trouvons quelque chose qui nous gênent, nous en ferons de même. Nous pouvons aller jusqu'à bloquer momentanément un RP si vous continuez sur cette voie. Tant qu'on est dans le fair-play, nous tenons également à signaler que les Mary-Sue et Gary Stu sont à proscrire d'avance. Certes, nous pouvons torturer nos personnages ou leur trouver une force, mais soyez originaux et surtout, surtout, n'exagérez pas. De toute façon, si nous avons un doute à la lecture de votre fiche, vous serez avertis et surveillés de très près. Évitez également les répétitions. Pensons à la série ; évitez de nous sortir cinquante mille Scott qui ne craignent pas les chasseurs et qui tombent amoureux d'une chasseresse. C'est possible mais ça n'arrive pas tout le temps.

f. Toujours en rapport plus ou moins direct avec le fair-play et ce n'est jamais trop de le préciser ; vous ne contrôlez pas les personnages des autres joueurs. À part si ceux-ci vous en font la demande bien spécifique, il ne vous est pas autorisé de contrôler leurs réactions, de prédire leurs émotions ou leurs mots. Encore, tout cela est très particulier si vos personnages se comprennent bien ou si vous devinez les réactions du personnage en question mais cela se lira et se sentira dans votre façon d'amener tout cela. Faites donc gaffe. Ça peut facilement agacer vos partenaires de jeu.


→ la forme

a. Dans un premier temps, sachez que nous n'imposons aucun seuil minimum de mots. Nous privilégions l'action et l'inspiration du moment à l'obligation de décorer. Cela dit, nous n'obligeons pas les âmes d'écrivain à nous pondre des pavés. En clair, nous ne refusons personne. S'ils nous arrivent de faire de longues réponses, il nous arrive aussi souvent d'en faire des plus courtes, donc, nous comprendrons sans problème ce genre de choses.

b. Dans un deuxième temps, sachez que nous n'attendons pas un certain genre de RP. Nous n'avons pas de canevas précis dans nos têtes. Il nous arrive à nous aussi de changer. Tant que ça ne change pas toutes les semaines ou tous les mois, évidemment. Il ne faut pas abuser, comme on dit, des bonnes choses. Alors, venez avec votre façon de rédiger vos RPs, nous vous accueillerons tel quel.


→ absences, doubles comptes, activité

a. Le sujet important pour nous, membres du staff, mais pour vous aussi ; les absences. Soyons francs, c'est l'un des éléments primordiaux d'un forum ne serait-ce que par respect pour vos camarades de jeu. Certains présenteront une absence d'un week-end, d'autres se diront que c'est moins importants. Certes, nous ne chipoterons jamais pour un week-end mais dépassé la semaine, on pourrait croire à un oubli de votre part. Nous nous montrerons toujours compréhensifs puisque l'IRL passe avant toute chose. Nous ne sommes pas des tortionnaires. Mais d'une part, nous pourrions nous inquiéter, et d'autre part, les autres membres pourraient croire à une démotivation. Par ailleurs, au bout de trois semaines sans connexion de votre part, sachez que vous recevrez un mp de la part du staff. Dès lors, vous aurez une semaine pour répondre, quelle que soit la forme de cette réponse (par mp ou dans une absence). Si ce n'est pas le cas, nous supprimerons votre compte sans préavis.

b. En lien direct ou presque, avec les absences, nous allons maintenant évoquer ce qui nous semble être l'activité idéale sur le forum. Nous pensons être encore suffisamment laxistes et gentils en imposant le seuil de 2 RPs par mois avec chacun de vos comptes pour ne pas être listés parmi les comptes inactifs et donc en danger. Si vous êtes listés deux fois d'affilé sans y remédier au bout du troisième fois, vous êtes également supprimés. Cela dit, vous serez de nouveau avertis par mp avant la fin du mois, en gage de piqûre de rappel. Si l'un de vos comptes est dans ce cas, ce compte-là et seulement ce compte-là sera supprimé. N'ayez crainte. Si le problème vient d'un manque d'inspiration, n'hésitez pas à contacter un membre du staff, nous en discuterons alors en zone staff. Nous sommes compréhensifs. Ça arrive, les coups de mou. Nous vous aiderons alors à trouver des solutions.

c. Un sujet auquel tout membre pense, un jour ou l'autre. On l'espère, en tout cas. Car ce serait la preuve de votre implication sur le forum, de votre motivation et de votre intégration. On ne demande que ça ! Malgré tout, il faudra remplir quelques conditions sine qua non. Tous les forums en demandent et c'est plus pratique. Ce que nous demandons, c'est une ancienneté d'un mois minimum, depuis la validation de votre personnage évidemment, et 2 topics différents dont un suffisamment avancé. Ne venez donc pas nous proposer deux topics avec une ou deux réponses seulement de votre part. Ensuite, nous jugerons votre demande au cas par cas même s'il sera rare que nous le refusions si vous avez toutes les conditions demandées. Pour un troisième compte et plus encore, il faudra, à chaque fois, attendre un mois à partir de la validation et 2 topics différents dont un suffisamment avancé pour le personnage précédemment créé. invocat Pensez malgré tout à intégrer tous vos personnages avant de demander un compte supplémentaire. Nous surveillerons vos comptes précédents malgré tout. Ne le perdez pas de vue. N'intégrez pas seulement le dernier venu pour avoir un compte supplémentaire. Ce serait dommage de devoir supprimer un compte qui ne vous motive plus autant parce que vous vous êtes trop précipités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaconhills.forumgratuit.be
 

→ règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beacon Hills :: registration form :: The Honor Code-